Inscrit au cœur d’un espace vert remarquable et préservé, le projet de BÂTINANTES a vu le jour grâce à la collaboration et l’implication du lycée de la Baugerie situé sur la même emprise foncière.
Désireux de valoriser une partie du site arboré inscrit autour du lycée, les personnes responsables de l’ensemble immobilier de l’établissement ont consulté le promoteur BÂTINANTES et l’équipe ACDM-MOTEC INGENIERIE pour réfléchir aux bases d’un projet commun.
Celui-ci s’est immédiatement révélé au travers d’études visant d’abord à répondre à la singularité et à la taille du site. La première réponse tendait à chercher la juste emprise du projet, ainsi souhaitée la plus compacte possible. L’évidence d’une conception sous forme de 2 plots s’est traduite pas une mise en forme permettant de multiplier les orientations , ouvrir des perspectives et les vues profitant à chaque logement.
L’architecture de ce projet ne nie pas son impact au cœur d’un environnement paysager remarquable. Elle met en évidence la relation qu’elle doit impliquer entre un lieu de vie et la nature environnante.