residence blue baie - arzon (56) - opération livrée juillet 2020

Maître d’Ouvrage

 LAMOTTE

Architecte

ACDM ARCHITECTURE

Maître d’Oeuvre

MOTEC INGENIERIE

BET Structure

IBA STRUCTURE

BET Fluides

BET P. TUAL

BET Vrd

SUD VRD

Programme

114 logements collectifs / 6865m² SP

Coût de construction

9 031 000 € HT

Le projet s’inscrit sur un site exceptionnel, en vis-à-vis direct du port du Crouesty sur la commune d’ARZON.
Le souhait municipal de proposer à ses administrés en 2014 un projet proposant des logements collectifs au cœur de la commune s’est associé à l’opportunité de mise en disponibilité de ce site d’ampleur au cœur de la commune. Les bâtiments remarquables les plus proches imprègnent le paysage de styles architecturaux distinctifs, témoignant de l’évolution de l’aménagement urbain au Sud du bourg d’ARZON, au-tour du Port du Crouesty.
Conscients de l’enjeu urbain et social du développement d’une telle opération, nous avons engagé auprès des élus locaux une forme de démarche participative, permettant à chacun (élus locaux, maîtrise d’ouvrage, équipe de conception regroupant programmiste, architectes et paysagiste) d’exposer ses attentes, inter-rogations, solutions et contraintes.

Nous avons ainsi pu concevoir ce projet en abordant son organisation spatiale et architecturale dédiée aux principes de vie en communauté tout en respectant le rapport individuel de chaque résident à la nature environnante