TERRA COTA - 35 PONT PEAN

Maître d’Ouvrage

 GROUPE LAMOTTE

Architecte

ACDM ARCHITECTURE

Maître d’Oeuvre

MOTEC INGENIERIE – BATITECH

BET Structure

IBA STRUCTURE

BET Fluides

IBA FLUIDES

BET Vrd

SUD VRD

Programme

55 logements collectifs / 3450m² SP

Coût de construction

2 569 000 € HT (Estimation)

L’ensemble projeté s’élève en R+2+Attique, respectant le gabarit autorisé dans le cadre du règlement établi au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

 

La conception, la volumétrie et l’aspect extérieur du bâtiment concourent à créer un ensemble bâti intégré dans l’environnement existant, tout en tenant compte des spécificités du site général, des constructions existantes et des caractéristiques morphologiques et environnementales du tissu dans lequel se situe le projet.

 

Les deux bâtiments présentent une architecture épurée articulant des volumes simples. L’attique de chaque bâtiment s’implante en retrait des façades principales et génère un couronnement se détachant du volume principal.

 

Etudié en vue de répondre à la philosophie du Grenelle de l’environnement et donc d’être conforme à la RT 2012, en utilisant notamment des matériaux performants pour la structure et l’isolation, le bâtiment est de forme simple et compacte dont les principes sont issus d’un langage architectural contemporain.