SCCV LES BRUYERES // rue des Bruyeres - 44 REZE // PC obtenu octobre 2019

Maître d’Ouvrage

Architecte

Maître d’Oeuvre

BET Structure

BET Fluides

BET Vrd

Programme

Coût de construction

SCCV LES BRUYERES

ACDM ARCHITECTURE

MOTEC INGENIERIE

IBA STRUCTURE

IBA FLUIDES

SUD VRD

Bureaux / 5000m² SP

5 000 000 € HT (Cout estimatif prévisionnel)

Le site d’implantation du projet de la SCCV des Bruyeres s’inscrit en vis-à-vis direct du centre commercial E. LECLERC OCEANE à Rezé, en bordure du boulevard périphérique. L’évolution des enjeux liés au développement d’un nouveau pôle économique au Sud de l’agglomération nantaise ont engendré de nouvelles prospectives dans la définition d’espaces dédiés aux nouvelles activités tertiaires. Le PLU métropolotain retranscrit aujourd’hui cette tendance en favorisant l’émergence de nouveaux projet permettant notamment de qualifier l’entrée de ville de REZE sur des secteurs situés ujourd’hui en friche.

Le projet s’articule en deux volumes monolithiques habillés de panneaux de béton blanc lisse et articulés de volumes noirs en interstices. Les façades lisses accompagnent ainsi le boulevard d’entrée de ville de REZE vers les quartiers de la Houssais, les Carterons et Blordière.

Les surfaces développées par le projet permettent une évolutivité d’usage, chaque plateau étant divisible et aisément configurable suivant besoins des occupants. La compacité architecturale de l’ensemble permet d’assurer de fortes ambitions de confort thermique et de coût d’entretien sur le long terme.