REDIdence le vogue // route de la gare -vertou // PC PURGE DE TOUT RECOURS DECEMBRE 2019

Maître d’Ouvrage

Architecte

Maître d’Oeuvre

BET Structure

BET Fluides

BET Vrd

Programme

Coût de construction

SOGIMMO / LNH

ACDM ARCHITECTURE

NHCO

IBA STRUCTURE

SLVI

SUD VRD

33 logements collectifs / 2050m² SP

2 830 000 € HT (Estimation)

La conception, la volumétrie et l’aspect extérieur de la résidence LE VOGUE concourent à créer un ensemble harmonieux s’intégrant dans l’environnement, tout en tenant compte des spécificités du site général, des constructions existantes et des caractéristiques morphologiques du tissu dans lequel se situe le projet.

L’ensemble des façades est composée selon une expression architecturale contemporaine et chaleureuse, marquée par une dominante de façades blanches, relevées par des touches de bardage et lames bois liant les lignes horizontales des balcons filants. La résidence se distingue par un effet de couronnement perceptible depuis l’espace public, souligné par un traitement différencié en bois qui singularise l’ensemble bâti l’architecture s’affirme le long de la route de la Gare.

Le bâtiment se singularise par une orientation Est/Ouest des pièces de vie qui se prolongent par des espaces extérieurs : loggias / balcons sur la façade Ouest (côté route de la Gare) et balcons sur la façade Est (côté jardin et espace de ressourcement). Les loggias sont habillées de claustras, filtrant la lumière et les regards, composée de lames de bois verticales. Ces éléments se retournent en façade Sud pour marquer l’angle du bâtiment visible depuis l’espace public. Les pare-vues séparant les balcons sont également réalisés en bois, conférant au projet une certaine unité et identité architecturale.

Les espaces de convivialité ou de « ressourcement » se développent autour du bâtiment en favorisant l’aménagement d’un espace généreusement planté et végétalisé à l’arrière de l’immeuble.

 

Cet espace sera accessible à l’ensemble des résidents et accueillera également des locaux accessibles aux vélos et 2 roues depuis la Route de la Gare.