Villa Saint Michel

Bd Jules Verne – NANTES (44)

Date de livraison

Maîtrise d’Ouvrage

Architecte de Conception

Maîtrise d’Œuvre d’Exécution

BET Structure

Nature de l’opération

Capacité

Coût des travaux

Décembre 2011

SCCV 89/91 Bd Jules Verne

ACDM ARCHITECTURE

MOTEC INGENIERIE

IBA

57 Logements – Locaux d’activités

3 231m² SHON

3 510 000 Euros HT

Cette opération immobilière se situe à Nantes, le long d’un des boulevards les plus empruntés pour rejoindre le centre ville depuis le quart Nord Est de l’agglomération.

La conception de cet immeuble s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain. L’opportunité de créer une nouvelle séquence de rue aura permis de qualifier de nouveaux espaces publiques, et d’inscrire dans ce projet la création de plus de 50 logements collectifs regroupant des typologies proposant du T1 au T5 ainsi que 2 locaux d’activités commerciales.

Le gabarit du bâtiment, son architecture contemporaine, répondent aux nombreuses constructions et projets en cours le long du boulevard Jules Verne. Les matériaux utilisés en façades ont été choisis pour assurer une meilleure pérennité de l’aspect architectural, et un coût d’entretien faible pour la copropriété.

 Une étude particulière a été menée pour assurer un traitement de qualité dans la composition des limites séparatives inscrites en fond de parcelle. L’intimité des riverains a ainsi été étudiée par une forme de végétalisation appropriée et non contraignante, et une implantation bâtie  respectant le positionnement de plusieurs arbres classés.